COP27 : Enjeux en matière de gouvernance et de réchauffement climatique

La 27e Conférence des parties (COP27) à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CCNUCC) se tient à Charm el-Cheikh, en Égypte, du 7 au 18 novembre 2022. Cet évènement aura des répercussions mondiales en matière de gouvernance et de lutte contre le réchauffement climatique.

Le Canada participera à la COP27 pour favoriser l’obtention de résultats fructueux et ambitieux qui cadrent avec les objectifs à long terme de l’Accord de Paris. Les Parties doivent poursuivre et accroître les mesures d’atténuation afin de maintenir à portée de main l’objectif de limiter à 1,5 °C l’augmentation de la température mondiale, de renforcer la capacité d’adaptation et la résilience, et de respecter leurs engagements en matière de financement de la lutte contre les changements climatiques.

La COP27 est aussi une occasion de mettre en valeur les mesures canadiennes de lutte contre les changements climatiques. Plusieurs mois avant la COP26 à Glasgow, le Canada a annoncé sa nouvelle contribution déterminée au niveau national ambitieuse, soit de réduire les émissions de 40 à 45 % en dessous des niveaux de 2005 d’ici 2030.

Pour un horaire détaillé des conférences et des activités à venir dans le cadre de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CCNUCC) CLIQUEZ ICI

Ce contenu a été mis à jour le 15 novembre 2022 à 11 h 40 min.