Le 2 et 3 mai dernier, l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD) a organisé la Conférence Économique Internationale de Dakar en collaboration avec le Centre de Recherches pour le Développement International (CRDI) dans le cadre du projet « Renforcement des politiques publiques pour les emplois décents en Afrique francophone dans le contexte de la COVID-19 ». Le thème central de cette Conférence était « Améliorer le ciblage des politiques publiques pour une économie solide, inclusive et génératrice d’emplois décents en Afrique ».
Professeur Hervé A. Prince a participé à cette Conférence en qualité de Directeur de l’Observatoire de la Francophonie économique (OFÉ) et de professeur titulaire à la Faculté de Droit de l’Université de Montréal. Le mercredi 3 mai, il a modéré la table ronde V dont le thème était « L’Observatoire de la Francophonie économique : des données pour éclairer les décisions ». Les panélistes participants étaient les professeurs Brahim BOUDARBAT et Mohamed Ben Omar NDIAYE ainsi que l’économiste sénior Jean-Damascène HABARUREMA.
Il a ensuite présidé la Session spéciale II sur la « Formation et employabilité des jeunes économistes : enjeux et perspectives ». Les Enseignants Abdoulaziz ALHASSANE GARBA et Souleymane OUONOGO, ainsi que les Docteurs Khady DIAW, Awa FALL et Mamadou LAYE NDOYE étaient les principaux participants de cette Session spéciale.
Afin de voir le programme détaillé de la Conférence, cliquez ici.
Ce contenu a été mis à jour le 11 décembre 2023 à 15 h 26 min.