Dre Maria Manoli est professeure adjointe (UK lecturer) à la Faculté de droit de l’Université d’Aberdeen depuis septembre 2022. Auparavant, elle a été directrice exécutive de l’Institut de droit aérien et spatial de l’Université McGill, où elle a également soutenu sa thèse en tant que boursière doctorale Erin J.C. Arsenault en février 2022. Elle est avocate au Barreau d’Athènes depuis 2015.
Au cours de sa carrière universitaire, Maria Manoli a participé à de nombreux projets de recherche d’envergure tels que l’étude Global Space Governance et le projet MILAMOS à l’Université McGill. Elle a également été chercheure au Centre d’étude et de recherche en droit international et relations internationales de l’Académie de la Haye, et chercheure invitée dans de nombreuses universités et instituts de recherche à travers l’Europe et l’Amérique du Nord. Elle est actuellement chercheure associée pour le projet MAGGI à l’Institut Max-Planck de droit public comparé et de droit international. Elle a présenté ses recherches dans le cadre de nombreuses conférences universitaires et a publié plusieurs articles dans des revues scientifiques ainsi que deux ouvrages édités.
Les domaines de recherche actuels de Maria Manoli incluent le droit international public et le droit spatial international. Dans ses travaux, elle mobilise notamment les approches critiques du droit international et, dans une perspective interdisciplinaire, elle s’intéresse à l’intelligence artificielle ainsi qu’aux Science and Technology Studies.
Ce contenu a été mis à jour le 11 juillet 2023 à 16 h 35 min.