William Gabriel Rioux est avocat et candidat au doctorat en droit à l’Université de Montréal et à l’École doctorale de droit de la Sorbonne. Il concentre ses recherches en droit des affaires et plus particulièrement sur les enjeux entourant le secteur des valeurs mobilières. Membre du Barreau du Québec depuis 2018, Me Rioux a réalisé ses études de deuxième cycle à l’Université de Montréal (sous la supervision de la Pre Julie Biron) de même qu’à l’Université de Toronto (sous la supervision de l’honorable Anita Anand).
En plus d’avoir pratiqué dans un cabinet national de Montréal, Me Rioux a occupé un poste d’auxiliaire juridique au sein de la magistrature fédérale et a effectué un détachement professionnel auprès de l’Autorité des marchés financiers. Détenteur d’un baccalauréat en éducation de l’Université McGill, Me Rioux à un intérêt marqué pour la pédagogie et possède de nombreuses expériences d’enseignement.
Coordonnateur scientifique à l’Observatoire québécois du droit des valeurs mobilières, Me Rioux est également chercheur à l’Institut de recherche juridique de la Sorbonne (IRJS-Paris) et au Centre de droit des affaires et du commerce international (CDACI-Montréal).
Ce contenu a été mis à jour le 3 août 2023 à 12 h 57 min.